PORTRAIT : Passion Théâtre

Agnès Guery découvre très jeune le théâtre, via une émission de télévision spécialisée dans le domaine. Passionnée dès lors, elle s’essaie à la ratique et s’instruit en allant arpenter cafés-théâtres Parisiens. En 2012 après plusieurs années mises de côté, elle décide de se réatteler à sa passion lorsqu’elle découvre le spectacle du duo Les Décaféinés (de passage au Welcome le mois dernier), dans On ne demande qu’à en rire. Coup de théâtre, coup de coeur, coup de trop : Agnès suit les deux humoristes dans toute leur tournée. Au fil des représentations et des présences sur les festivals d’Avignon, elle écrit des avis sur les pièces qu’elle voit et trouve sa place auprès des artistes : dans la salle, avec le public

C’est en 2016, au fil des rencontres et après de nombreuses sollicitations de la part des comédiens et professionnels du secteur, que naît Passion Théâtre, blog regroupant aujourd’hui des centaines d’articles et à l’influence notable. On y retrouve un champs d’influence large : pièces classiques et revisitées, historiques, comédies, stand-up, seuls-en-scènes, duos, biopics, musicals, jeune public, il y’en a pour tous les goûts !

Une Bulle de Bonheur

Sa raison d’Être, c’est de mettre en lumière des comédiens & metteurs en scène dont elle admire le talent et dont le travail vaut la peine d’être reconnu, en promouvant leurs spectacles auprès du Grand Public dans ce milieu où la concurrence fait rage. Un blog exclusivement positif et bienveillant donc, puisqu’elle ne partage uniquement des contenus qu’elle apprécie. Un blog donc, mais une présence sur des sites spécialisés de théâtre, une chaîne TikTok et Youtube : Passion Théâtre multiplie les voies de transmission, pour le plus grand plaisir des lecteurs, et des artistes.

Agissant maintenant en tant que bloggueuse et munie de sa carte de presse sur les festivals d’Avignon, Agnès arpente donc de nouveau les rues de Paris & d’Île-de-France, sur invitation ou spontanément, à la recherche de (re)découvertes.

Dès le mois de Septembre, retrouvez Agnès à la rédaction du We magazine pour la Rubrique Théâtre, et lisez les avis d’une passionnée pour découvrir de nouvelles pièces à explorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut