Réservation

MARDI 08 NOVEMBRE
Début d’exposition

EXPOSITION, PEINTURE


SAMEDI 03 DÉCEMBREFin d’exposition

Description

Peindre joliment les choses qui ne le sont pas ! Pour les rappeler à notre mémoire et dire qu’elles ont existé et existent toujours.

Peindre joliment des choses qui ne le sont pas ! Et utiliser la peinture comme l’expression de ce qui nous traverse et combattre les démons qui nous mettent en cage.

Peindre joliment ces choses qui ne le sont pas ! Parce que l’esclave de jadis est toujours là, contemporain à notre société. Autour de son regard se construit ma narration, et le captif prend à témoin le spectateur de l’histoire et change son point de vue. La colère, l’incompréhension, le renoncement et l’espoir l’oblige à regarder de l’intérieur, à ne pas rester en dehors de ce qu’il voit.

Je m’appelle Fred Mandray, je suis afro-caribéen, malgré mes études en arts plastiques je me considère comme un autodidacte.

Ma relation avec la peinture débute en 1992 après un premier voyage à Debré Berhan en Ethiopie. Ce qui au départ ressemblait à un carnet de voyage est devenu au fil des années une prise de conscience d’une histoire plus personnelle. Celle de mes origines, mon lien avec le continent africain, celle de ma valeur sociale. 

J’utilise principalement l’huile sur différents supports : carton, bois, toile, papier, bâches… je peins surtout des visages car pour moi le regard est la porte d’entrée de l’âme, tout y es dit. 

RÉSEAUX SOCIAUX

INSTAGRAM : @artsfredmanday

MAIL : fredmandray@gmail.com

Plus d’infos

ENTRÉE LIBRE

Maéva : event.wewelcome@gmail.com

Nourrir l’esprit,
Apprendre des autres,
Partager nos valeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires