Stephanie Juhles

Stéphanie Julhes est une artiste peintre qui à travers ses péripéties, pratique la peinture comme une thérapie. 

Stéphanie JULHES, née en 1977 dans la région Parisienne a exercé à l’âge de 15 ans, des études d’Art Graphique au Lycée « Corvisart », à Paris, dans le 13e arrondissement, sur une période se 3 ans. Toute sa jeunesse, ses croquis étaient en Noir et Blanc et se baladaient sur des feuilles volantes, jusqu’à l’âge de ses 27 ans où la maladie l’a frappé. Cela a été une période sombre où elle a commencé à poser des couleurs sur ses dessins et à sortir ses pinceaux sur des toiles comme une échappatoire à la réalité. 

Ce qui a provoqué en elle, un bien-être et une efficacité naturelle pour combattre la maladie.

Et depuis cette période, l’Artiste pratique la peinture comme une thérapie. Au fil du temps, elle a laissé errer ses inspirations sur les toiles en donnant un sens à son activité d’artiste peintre amateur, pour partager ses œuvres à son entourage. Son style s’est éveillé au travers de ses tableaux enchainés et Stéphanie s’est distinguée des autres artistes. 

Ces dernières années, à la suite d’une deuxième période difficile de sa vie où la maladie a encore frappé, son Art a évolué. Sa passion pour la peinture a encore joué contre son fléau. Ses traits ont pris de la maturité dans la précision et la composition chargée d’autant d’informations que d’émotions comme une histoire sans fin. 

Stéphanie a une idée en tête…. Remplir les salons, les couloirs et même les salles d’attentes froides aux ambiances monotones où le temps devient trop long, pour que ses tableaux fassent plonger les âmes ennuyées dans une réflexion, une histoire, un souvenir et surtout redonner de l’énergie positive dans ces lieux.

Retour en haut