Maïa Gidoin dites La Petite, est une jeune autrice, compositrice, interprète et peintre.
Ayant été élevé par des parents artistes, sa passion pour la musique, l’écriture et le théâtre s’est épanoui dès son plus jeune âge. Pendant son adolescence, dans l’intimité de sa chambre, elle a commencé à rédiger ses premiers textes de chansons, explorant des thèmes intimes et mélancoliques. c’est beaucoup plus tard, dans la période du confinement qu’elle se découvre le désir de peindre.
Cette période compliquée développe en elle un besoin de créer des personnages qui évolueraient avec elle, à travers les formes et les couleurs. elle met en scène celles qu’elle appelle « Mes petites dames », qui sont parfois tristes, parfois endormies, parfois seules, ou parfois heureuses.
L’artiste joue avec les couleurs vives, les symétries et les visages. En restant dans sont univer enfantin, elle peint les petites dames d’aujourd’hui et de demain.
La musique de La Petite se caractérise par l’utilisation de synthés rétro, de rythmiques pop et de mélodies captivantes. Ses paroles sincères évoquent des histoires d’amours passionnels, torrides et éphémères.
Aussi mélancolique que passionnée, aussi sensuelle que sensible, La Petite se livre sans pudeur à travers sa musique, dévoilant une part de son âme à chaque morceau.
Prolongez la découverte de son œuvre avec un concert en guise de vernissage !