Interview de Laurent Tardieu, comédien dans la pièce Gonflée à bloc

Interview faite par notre blogueuse Agnès Guery

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur le sujet de cette pièce ?

« Gonflée à bloc » est une pièce sur un jeune couple de futur parent qui s’apprête à accueillir dans sa vie des jumeaux ! Neuf mois de galères pour eux, neuf mois de rire pour vous ! Il s’agit d’une comédie de couple, et que vous ayez des enfants ou non, vous allez forcément vous reconnaître dans Lola et Marc.

Après une création cette année au festival d’Avignon j’ai l’impression que cette pièce tourne beaucoup, quel est l’accueil du public ?

L’été dernier nous avons fait notre premier festival d’Avignon et il est vrai que depuis nous avons entamé une belle tournée dans toute la France. Nous sommes toujours étonnés de voir à chaque représentation des futurs parents et même des jumeaux qui sont présents dans la salle. Le public nous réserve à chaque fois un accueil très chaleureux et nous passons beaucoup de temps après le spectacle à échanger avec les spectateurs qui y vont tous de leur petite anecdote… de quoi écrire la suite du spectacle.

As-tu une anecdote concernant cette pièce ?

Niveau anecdote, ce n’est pas vraiment pendant le spectacle mais on s’est beaucoup amusé pendant le festival d’Avignon durant lequel Aurelia sortait dans la rue avec son faux ventre pour aller tracter et très souvent beaucoup de personnes la pensaient réellement enceinte, lui disant de prendre soin d’elle avec cette chaleur.

Peux-tu nous parler de ton parcours, de comédien et d’auteur et quels sont les projets en cours en parallèle à cette tournée, là j’attends le scoop pour la suite tant attendu de Aaahhhh.

Cela fait maintenant plus de 20 ans que je suis comédien et je dois dire que depuis mes cours à l’académie Oscar Sisto a aujourd’hui, je n’ai pas vu le temps passer !!! Gonflée à bloc est la 7eme pièce que j’ai écrite et je ne compte pas m’arrêter là !!! J’ai une autre comédie à trois personnages qui est déjà écrite, il faut maintenant que je trouve le temps de la monter et j’ai hâte qu’elle voit le jour car elle traite d’un sujet qui m’est très cher. Et niveau écriture j’avance doucement mais sûrement sur la suite de Aaaahh, ma comédie d’épouvante qui a tourné pendant plus de 5 ans et que l’on va reprendre prochainement.

As-tu autre chose que tu souhaiterais dire aux lecteurs du magazine du We welcome pour les convaincre de venir vous voir ?

Et à tous les lecteurs du magazine du We welcome, je n’ai qu’une chose à vous dire, hâte de vous voir dans la salle !!! Si vous aimez rire vous ne serez pas déçu.

Retour en haut